Menu:

BANFF

Me revoilà! Alors le sujet de ce topic est les trois jours passés à Banff avec Martìn. A la fin de ses examens, on veut louer une voiture pour aller rider dans les montagnes. Mais le même problème persiste, à savoir l'histoire de la carte de crédit et du permis de conduire qui doivent être au même nom. Alors on check sur Internet les bus qui pourraient nous y amener...on téléphone...mais c'est déjà tout complet au départ d'Edmonton, il faudrait bouger à Calgary! Alors voilà, on remet les prochaines recherches au lendemain. Et le soir, je vois mon pote de Québec, qui me dit que tu peux signer un accord comme quoi Martìn m'autorise à utiliser sa carte de crédit...

Le lendemain, on a effectivement une voiture, et hop on décolle! Mais l'histoire n'est pas finie... Je conduis nickel (sur autoroute à cinq pistes ;-) jusqu'à Banff, mis à part qu'on a tourné en rond pendant une heure à Calgary! Pas facile de prendre la bonne sortie quand tu connais pas les quartiers de la ville... Alors on arrive à l'auberge de jeunesse, sors nos affaires du coffre, mais ensuite impossible de le refermer (problème de mécanisme)... Martìn, futur ingénieur, a l'ingénieuse idée de mettre toutes nos boissons (...) dans un sac, et faire un poids à l'intérieur du coffre avec sa ceinture! Le coffre apparaissait désormais fermé!

Alors au réveil, on essaie de trouver un garage, mais là-bas les garages sont fermés le week-end, on doit retourner à Calgary (1h30 de route)... Non non non, on règle ce problème à notre manière à l'aide d'une corde, loue notre matériel, et départ pour les pistes! Waaahh...78$ la journée! Bon on se fait plaisir (enfin plus moi que Martìn, car il avait skié une seule fois à Andorre quand il avait 15 ans, c'est-à-dire il y a 8 ans) neige en abondance, aucune trace de glace, pentes plus raides, ...non vraiment du luxe! Je me rappelle aussi une citation de Martìn à l'arrivée au sommet de notre première piste, une piste verte (les plus faciles): "Quoi! ça c'est une piste facile? Ah non à Andorre c'est presque plat alors!" Mais il m'a bien impressionné car assez rapidement il allait bien sur ses skis.

Finalement, voilà deux jours de board qui ont été parfait! Car, en plus, on a rien du payer pour le coffre, car ils ont une assurance pour ce genre de petit bug!

Quelques photos... (je vous en laisse comparer certaines avec celles de notre premier passage) Et la photo ci-dessous était sur les pistes...

Mais ensuite les batteries de mon appareil sont vides...j'avais pas pensé à en prendre de réserve! Mais j'attends celles de Martìn! Donc restez connectés!

Les voilà!


Départ des cabines pour Sunshine Village, LA station de ski de la région...